38ème congrès du PCF

Le texte issu du Conseil National n’a été voté que par 49 de ses membres sur 91 votants et 168 membres. L’unité des communistes exige un texte beaucoup plus audacieux, cohérent et clair, pour un congrès vraiment extraordinaire. C’est pourquoi nous proposons une autre base commune de discussion, qui pour rassembler, propose des réponses pour un véritable débat sur les questions de fond (bilan, orientation nouvelle, changement de direction) très mal traitées dans le texte proposé par la direction. Après le vote des 4 au 6 octobre, ce texte de base commune, s’il est adopté, sera amendé jusqu’au Congrès.

Pour un manifeste du parti communiste du XXIème siècle
Version déposée le 6 juillet au siège du PCF avec 805 signatures attestées (sur 1287 soutiens enregistrés), dont 350 ont été prises en compte par la commission et 300 seront publiées dans le dossier du congrès

Articles

(8 juillet 2018) Pour un manifeste du parti communiste du XXIème siècle (complet)

Le texte issu du Conseil National n’a été voté que par 49 de ses membres sur 91 votants et 168 membres. L’unité des communistes exige un texte beaucoup plus audacieux, cohérent et clair, pour un congrès vraiment extraordinaire. C’est pourquoi, dans notre diversité et pour sortir le PCF de l’effacement et de l’immobilisme, nous proposons une autre base commune de discussion. Pour rassembler elle propose des réponses pour fonder un véritable débat sur les (...)